Le gouvernement NPD-Libéral double les retards dans les aéroports
30 mai 2022
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa (Ontario) – Melissa Lantsman, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Transports, et Luc Berthold, chef adjoint de l’Opposition officielle et Lieutenant politique du Québec, ont publié aujourd’hui la déclaration suivante après que le gouvernement NPD-Libéral ait fait marche arrière en ce qui concerne les retards causés par les protocoles COVID-19 désuets dans les aéroports :
« Vous prévoyez prendre l’avion bientôt ? Grâce au gouvernement NPD-Libéral, vous risquez de continuer à subir des retards.
« Aujourd’hui, le gouvernement NPD-Libéral a voté contre notre motion de bon sens qui aurait permis de revenir aux règles et au niveau des services en vigueur avant la pandémie et de mettre fin aux retards que nous constatons dans les aéroports du pays.
« Alors que les voyageurs canadiens sont soumis à des retards extrêmes, à des files d’attente, à des engorgements et à des correspondances manquées en raison de protocoles inutiles, nos alliés dans le monde, notamment l’Union européenne et les États-Unis, ont assoupli les règles applicables aux passagers des vols et des aéroports.
« Les aéroports ont directement cité les politiques des libéraux comme étant la raison de ces retards, car les délais de traitement des passagers internationaux ont augmenté de deux à quatre fois, prenant parfois plus de deux minutes.
« Des experts de l’industrie issus d’un large éventail de disciplines appellent le gouvernement à abandonner les restrictions sur les voyages. Ces restrictions ont de nombreuses répercussions sur la durée des voyages au Canada, sur notre économie et sur la réputation internationale du pays.
« Après deux longues années de pandémie, les Canadiens cherchent enfin à revenir à la normale et à recommencer à voyager. Malheureusement, le gouvernement néo-démocrate-libéral continue de s’accrocher à des protocoles désuets et inutiles qui aggravent les retards.
« Les conservateurs continueront de préconiser des solutions de bon sens pour éviter ces retards inacceptables dans nos aéroports et pour remettre sur les rails nos secteurs de l’aviation, du tourisme et des affaires. Nous continuerons à demander des comptes au gouvernement NPD-Libéral pour ces retards inacceptables. »