L’incompétence des libéraux de Trudeau aggrave la situation dans les aéroports
10 juin 2022
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa (Ontario) — Michelle Ferreri, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Tourisme, Melissa Lantsman, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Transports, et Luc Berthold, chef adjoint de l’opposition officielle et lieutenant politique pour le Québec, ont fait la déclaration suivante concernant le chaos persistant auquel sont confrontés les voyageurs dans les aéroports canadiens :
« Nos aéroports sont devenus un embarras international.
« Le ministre Alghabra est tellement désespéré de tromper les Canadiens en leur faisant croire que les temps d’attente s’améliorent à l’aéroport le plus touché du Canada, qu’il se réjouit du fait que près de 25 000 passagers attendent plus de 15 minutes, en plus d’être coincés sur le tarmac de l’aéroport international Pearson.
« Des vols sont annulés à la dernière minute, des heures d’attente aux douanes et à la sécurité, des dizaines de milliers de passagers toujours coincés à attendre sur le tarmac, il n’y a pas de quoi se vanter.
« Le gouvernement NPD-Libéral fait tout ce qu’il peut pour s’assurer que ces longs retards ne seront pas résolus avant la saison des voyages de cet été. En votant la semaine dernière contre une motion des conservateurs qui demandait un retour aux règlements antérieurs à la pandémie, ils bloquent consciemment un retour au niveau de service antérieur dans nos aéroports. Ignorer les experts de l’industrie et choisir la politique plutôt que le bon sens est absolument honteux. Les Canadiens ne peuvent tout simplement pas croire que le gouvernement prend la question au sérieux lorsqu’il continue à ignorer des restrictions de voyage dépassées.
« Selon un rapport médiatique, même la majorité des députés libéraux aimeraient voir Trudeau abandonner les restrictions de voyage. En particulier l’obligation de se faire vacciner pour les voyages intérieurs. Cependant, lorsqu’ils demandent à leurs propres dirigeants pourquoi ces exigences sont toujours nécessaires, “il n’y a jamais de réponse directe ou particulièrement convaincante”, aurait déclaré un député.
« Les Canadiens méritent une réponse honnête de Trudeau sur les raisons pour lesquelles il risque notre réputation internationale et condamne notre secteur touristique en refusant de revenir aux restrictions de voyage prépandémique. D’autant plus que les données montrent que la levée de ces restrictions constituerait un afflux direct de voyageurs pour stimuler notre secteur touristique qui se remet encore de la pandémie.
« Les conservateurs continueront de se battre pour notre secteur du tourisme et pour ce qui reste de notre réputation internationale auprès des voyageurs. Le gouvernement NPD-Libéral doit suivre l’exemple de nos alliés, des experts de l’industrie et les besoins du secteur du tourisme en refusant de reconnaître l’évidence du problème et en revenant dès aujourd’hui aux règles de voyage prépandémique. »