29 citoyens émérites honorés par le député Luc Berthold
Claudette Laliberté, Suzanne Pouliot, Pierrette Poirier, Colette Roy Laroche, le député Luc Berthold, Jennifer Poiré, Michèle Thibert, Guylaine Dubuc, Josée Binette, France Bisson, Benoit Brais, Laurent Lessard, Serge Barthell, Gilles Fortier, Bruno Baker, Peter Whitcomb, Jacques Martineau, Claude Nadeau, Louis Leclerc, Marie-Hélène Gagné, Jean-Pierre Jacques, Mario Morin, Jacques Lisée, Marc-André Roy, Maurice Boulet, Jean Cloutier, Yves Laroche, Jean Girard, l’honorable Christian Paradis et Christopher Robin.
C’est avec beaucoup de reconnaissance que le député de Mégantic-L’Érable et leader parlementaire adjoint de l’Opposition officielle, Luc Berthold, a souligné la contribution exceptionnelle de femmes et d’hommes de la région, en leur remettant la Médaille du couronnement du Roi Charles III.
La cérémonie de remise des médailles s’est déroulée au Vitrail – Espace culturel de Thetford Mines. À cette occasion, 29 récipiendaires provenant de divers horizons, le communautaire, les forces armées, le monde des affaires, la philanthropie, la culture, la politique, etc. ont reçu cette distinction honorifique car ils incarnent des valeurs de solidarité et d’entraide, de dévouement et de don de soi.
« La Médaille de couronnement du Roi Charles III nous a permis de rendre hommage à des personnes exceptionnelles qui, grâce à leur travail et leur dévouement, font une réelle différence dans nos communautés », illustre le député Berthold.
Lors de la cérémonie, le député a souligné les engagements personnels et professionnels des médaillés. « Chacun à votre manière, vous avez marqué la vie de votre entourage. Votre engagement témoigne de votre générosité, de votre professionnalisme et de votre volonté de servir. Vous représentez la richesse et de la force de notre société et vous contribuez au dynamisme et à la notoriété de vos municipalités ».
Près de 150 personnes, familles, amis ou collègues, étaient présentes pour accompagner les récipiendaires. En plus de recevoir la Médaille de couronnement du Roi Charles III, les récipiendaires ont également reçu un certificat et une lettre du député Luc Berthold.
« Nous n’avons pas beaucoup d’occasion de reconnaître nos pairs et j’ai saisi cette opportunité pour leur dire merci et mettre en valeur leurs accomplissements. Je suis fier des gens de chez nous et de ce que nous sommes quand nous travaillons ensemble », conclut Luc Berthold.