Luc Berthold invite les entreprises à déposer une demande au Programme canadien d’adoption du numérique

Luc Berthold durant la Période des questions. Credit: Bernard Thibodeau, Chambre des Communes Photo Services

(Mégantic-L’Érable, le 16 mars 2022) Le député de Mégantic-L’Érable, chef adjoint de l’Opposition officielle et lieutenant politique pour le Québec, Luc Berthold, invite les petites et moyennes entreprises à déposer une demande au Programme canadien d’adoption du numérique.

« Avec la pénurie de main d’oeuvre qui ne cesse de s’accroitre, l’optimisation des processus de production constitue souvent l’élément-clé qui s’avère déterminant dans l’augmentation de la productivité d’une entreprise », soutient Luc Berthold.

Les entreprises admissibles à ce programme pourront obtenir des recommandations d’experts afin d’élaborer un plan d’adoption numérique adaptés à leurs besoins.  Grâce à ce programme les services d’un conseiller numérique seront admissibles à la subvention jusqu’à un maximum de 90% des coûts admissibles, jusqu’à une valeur de 15 000$ par PME, pour élaborer un plan d’adoption du numérique.

Les entreprises pourront également obtenir un prêt (jusqu’à concurrence de 100 000$) à 0% d’intérêt octroyé par la Banque de développement du Canada pour financer l’acquisition de nouvelles technologies.

Pour être admissibles, les entreprises doivent avoir moins de 500 employés et des revenus annuels d’au moins 500 000$.

« Ce programme constitue une bonne occasion pour les entreprises de Mégantic-L’Érable d’explorer différentes technologies numériques, lesquelles pourraient contribuer à leur compétitivité dans l’économie numérique », conclut Luc Berthold.