Luc Berthold et le comité de la Stratégie ADN jeunesse veulent connaître l’opinion des jeunes sur l’offre de sports, loisirs et culture en région

(Mégantic-L’Érable, 14 avril 2021) Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du Cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, en collaboration avec la stratégie ADN jeunesse de la MRC des Appalaches, souhaite que les jeunes de la région viennent exprimer leur avis et leurs besoins concernant l’offre de sports, loisirs et culture en région lors du quatrième Rendez-vous jeunesse engagée, le mercredi 21 avril.

Cette rencontre sera présentée en direct sur la page Facebook du député à compter de 19 h et elle sera coanimée par Xavier Nadeau-Tardif, d’Adstock. « Xavier est une personne qui est très engagée dans son milieu. Il travaille notamment à mettre en place différentes initiatives de sports, loisirs et culture dans sa municipalité pour permettre aux citoyens d’avoir une offre intéressante. Je crois qu’il est plus que pertinent de parler de cet enjeu, surtout en temps de pandémie où le divertissement et l’activité physique sont importants pour la santé globale des gens », a souligné M. Berthold.

 « Étant moi-même un fervent de sports, loisirs et culture, cette thématique était un choix qui allait de soi. Avec les membres du comité de la Stratégie ADN jeunesse, nous voulons savoir ce que veulent les jeunes dans leur municipalité pour qu’elle soit plus vivante et pour qu’elle réponde à leurs besoins. Je les invite à venir discuter avec nous de ce sujet », mention M. Nadeau-Tardif

Les Rendez-vous jeunesse engagée ont lieu une fois par mois, et ce, jusqu’au mois de juin.         « C’est une occasion en or pour échanger avec les jeunes de la région, de partager leurs préoccupations et de me sensibiliser, à titre de député fédéral, aux enjeux qui leur tiennent à cœur. Encore une fois, j’invite la jeunesse à venir s’exprimer. Comment les jeunes trouvent-ils l’offre de sports, loisirs et culture dans leur milieu ? Est-ce que ce qui est en place est suffisant ? Qu’est-ce qui pourrait être fait pour bonifier le tout ? Ce sont des exemples de questions qui pourront être débattus lors de cette rencontre », a-t-il conclu.