Luc Berthold annonce 342 901$ pour les aînés de Mégantic-L’Érable
Thetford Mines, 13 février 2020) – Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme en matière d’Infrastructure et de Collectivités, Luc Berthold, est fier d’annoncer qu’un total de 20 projets destinés aux aînés ont obtenu du financement du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
« La contribution des aînés dans notre communauté représente une valeur inestimable pour l’ensemble de la population. Leur engagement et leur dévouement font une réelle différence dans notre quotidien. Je suis très heureux que des projets ayant été conçus par des aînés et destinés à des aînés puissent voir le jour grâce à programme », a indiqué Luc Berthold.
« Que ce soit pour faire l’acquisition de matériel, pour rénover des locaux ou encore pour mettre de l’avant de nouveaux projets, le financement annoncé aujourd’hui contribuera à garder nos aînés actifs et à briser leur isolement », a ajouté le député.
Rappelons que le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre du financement pour des projets visant à encourager les aînés à jouer un rôle important dans leur collectivité en faisant du bénévolat, en menant des activités communautaires et en y participant. Un des objectifs du programme est de fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.