Subvention salariale d’urgence : Luc Berthold invite les entreprises et les employeurs admissibles à déposer une demande

Credit: Bernard Thibodeau, Chambre des Communes Photo Services

(Thetford Mines, le 2 avril 2020) [Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, invite les entreprises et les employeurs admissibles à déposer une demande afin d’obtenir une subvention salariale correspondant à 75% du salaire, jusqu’à concurrence de 12 semaines et ce, rétroactivement au 15 mars.

La subvention salariale est offerte aux employeurs admissibles afin de prévenir d’autres pertes d’emplois en raison de la crise sanitaire et également afin d’aider les employeurs à mieux se positionner pour reprendre leurs activités en temps opportun.

Les particuliers, les sociétés imposables et les sociétés en personne constituées d’employeurs admissibles, les organismes sans but lucratif et les organismes de bienfaisance sont admissibles à cette subvention.  Les employeurs devront démontrer qu’ils font face à une diminution d’au moins 30% de leurs revenus pendant la période admissible par rapport au même mois l’an dernier.

Les employeurs intéressés peuvent déposer une demande par l’intermédiaire du portail Mon dossier d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada. Enfin, il importe de mentionner qu’un employeur ne pourrait pas demander la Subvention salariale d’urgence du Canada pour la rémunération versée à un employé au cours d’une semaine qui fait partie de la période de quatre semaines pour laquelle l’employé est admissible à la Prestation canadienne d’urgence