La Subvention salariale d’urgence disponible jusqu’au 29 août

Luc Berthold stands up to speak in the Chambre during Question Period / se lève pour parler en Chambre durant la Période des questions Ottawa, ONTARIO, on June 18, 2021. © HOC-CDC Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services

(Thetford Mines, 18 mai 2020) Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme de l’Infrastructure et des Collectivités, Luc Berthold, rappelle que la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) pour les entreprises est disponible. Le programme sera désormais en place pendant 24 semaines, donc jusqu’au 29 août. Elle était initialement disponible pour 12 semaines, soit jusqu’en mai.

 « Seulement 18% des entreprises admissibles ont demandé la SSUC jusqu’ici. La disponibilité d’autres programmes d’aide fédéraux et le manque de clarté des règles entourant le remboursement de la PCU advenant un retour au travail expliquent en bonne partie ce phénomène. Or, la relance économique passera par la capacité de nos employeurs de reprendre leurs activités. Il faut que le gouvernement trouve une façon de rendre cette mesure plus claire et attractive », a souligné Luc Berthold.

L’inscription à la SSUC a lieu en ligne par l’entremise du portail Mon dossier d’entreprise sur le site de l’Agence du revenu du Canada. La SSUC vise les employeurs canadiens, dont l’entreprise ou l’organisme a été touchée par la COVID-19. Elle offre une subvention de 75 % des salaires des employés pour une période allant jusqu’à 24 semaines, et ce, rétroactivement du 15 mars 2020 au 6 juin 2020.

Il faut démontrer avoir subi une baisse de revenu importante, entre 15 et 30%, pour être admissible à la SSUC. Les employés touchant la Prestation canadienne d’urgence pourront rembourser les montants touchés en trop s’ils reviennent au travail.

Il est possible de calculer le montant de la subvention salariale qu’une entreprise ou un organisme a droit en visitant le site de l’Agence du revenu du Canada.