Voie de contournement ferroviaire : Luc Berthold surveille le dossier de près
LAC-MÉGANTIC, 8 octobre 2020 – Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, se réjouit de voir qu’une importante étape a été franchie dans le dossier de la voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. Les autorités municipales ont annoncé que les études préliminaires requises ont été réalisées.
Le projet est désormais entre les mains du gouvernement fédéral pour entreprendre la phase des plans et devis. Le député de Mégantic-L’Érable s’est entretenu avec la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin, plus tôt cette semaine. Il a signifié son intention de suivre l’évolution du dossier de très près.
« Le dossier est maintenant sur le bureau du ministre des Transports Marc Garneau. Je compte surveiller étroitement cette étape du processus afin que l’échéancier soit respecté et que les compensations offertes aux personnes concernées soient à la hauteur des attentes », a souligné Luc Berthold.
Le député rappelle que la construction de la voie de contournement est attendue depuis longtemps dans la région, particulièrement par la population de Nantes, Frontenac et Lac-Mégantic. M. Berthold estime qu’il est important que le projet se réalise en 2023 comme il a été prévu. « C’est pour cette raison que Transports Canada doit faire ses devoirs avec rigueur, diligence et dans des délais raisonnables pour ne pas retarder le processus. La voie de contournement est un projet prioritaire pour notre région », a-t-il indiqué.