Luc Berthold salue la carrière exceptionnelle du Grand Michel Louvain !
Thetford Mines, 15 avril 2021 – Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor a tenu à rendre hommage cet après-midi en Chambre à l’artiste Michel Louvain décédé subitement.
À l’occasion d’une déclaration officielle il a salué le parcours extraordinaire de cet homme originaire de Thetford Mines. La déclaration se lit comme suit :
« Le Québec, Thetford Mines, pleurent aujourd’hui le départ d’une légende du spectacle,
Plus grande que l’homme lui-même, mais toujours homme quand même. Le petit Poulain devenu le grand Louvain.
Il a fait rêver, danser, chanter des milliers de femmes, et nombreux sont les hommes qui fredonnaient ses chansons en cachette. On s’est tous dit Buenas noches mi amor,
on a tous chanté la Dame en bleue. Michel Louvain a été décoré de plusieurs titres, il a gagné de nombreux prix, raflé les récompenses les plus prestigieuses. Mais ce qui lui faisait le plus plaisir, ce sont les applaudissements de son public. Sa plus grande peur était que son public ne l’aime plus.
Il en prenait soin de ses fans. Toujours élégant, toujours respectueux. Jamais de faux plis dans ses habits. Sur la scène, il voulait plaire à tout prix. Il préparait encore une tournée. À 83 ans, il avait encore tant d’énergie à partager.
Je vais terminer sur ces mots de Michel Louvain
La scène, le public, mes musiciens, ma choriste, mon technicien me manquent. Je m’ennuie de ce monde qui est le mien. C’est mon monde.
On va s’ennuyer de toi Michel. À son conjoint, sa famille de Thetford Mines, ses admiratrices et son public j’offre mes plus sincères condoléances.
Buenas Noches, Monsieur Louvain! ».
Luc Berthold souligne en terminant que le départ de ce grand Thetfordois de cœur, ce grand homme va beaucoup manquer à tout le Québec.