Luc Berthold banni par la Russie et déterminé à continuer de défendre les Ukrainiens
(Mégantic-L’Érable, le 16 mars 2022) – Le député de Mégantic-L’Érable, chef adjoint de l’Opposition officielle et lieutenant politique pour le Québec, Luc Berthold, fait partie de la liste des Canadiens bannis de l’ensemble du territoire de la Russie dévoilée par le ministère des Affaires étrangères russe.
« Banni ou non par le régime de Poutine, rien ne m’empêchera de dénoncer l’invasion sauvage de l’Ukraine par les troupes russes! Je suis plus que jamais solidaire du peuple ukrainien et de leur leader Volodymyr Zelensky », a indiqué le député Berthold.
Ce geste de représailles à la suite des sanctions imposées par les nations occidentales envers la Russie a peu ébranlé le politicien Berthold. « L’invasion barbare de l’Ukraine et la violence envers la population sont carrément scandaleuses ! Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son gouvernement ont été légitimement élus et aucun dictateur n’a le droit d’attaquer une démocratie comme le fait Vladimir Poutine », a indiqué Luc Berthold.
La déclaration du régime russe survient alors que le président ukrainien, Volodymyr Zelenski, s’est adressé à la Chambre des communes et à l’ensemble des parlementaires canadiens en leur demandant d’en faire plus afin de soutenir son pays. « Je suis solidaire envers l’Ukraine et je n’accepterai jamais de me taire ! », a conclu Luc Berthold.