Internet dans la MRC du Granit: Luc Berthold se réjouit que les choses bougent enfin

Credit: Bernard Thibodeau, Chambre des Communes Photo Services

(Lac-Mégantic – 3 mai 2021) Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, se réjouit de l’investissement de 38 millions $ réalisé par l’entremise de l’Opération haute vitesse Canada-Québec dans la région du Granit. Celui-ci permettra à quelque 2850 foyers de la région d’avoir accès aux services d’internet haute vitesse de Sogetel et de Telus d’ici septembre 2022.

« C’est l’un de mes enjeux prioritaires. J’y travaille sans relâche depuis longtemps. Je ne compte plus les rencontres, les lettres, les interventions en Chambre des communes pour faire pression sur le gouvernement et pour débloquer ce dossier ans notre région. Je me réjouis donc de cette annonce. Je m’assurerai maintenant qu’elle se matérialise et devienne réalité », a déclaré M. Berthold.

Le député de Mégantic-L’Érable souhaite ardemment que tous les foyers de la circonscription aient accès à des services fiables et rapides. Il estime qu’Internet, en 2021, peut être considéré comme étant un service essentiel considérant son importance dans le quotidien de tous, que ce soit pour le travail ou pour les études.

« La COVID-19, qui a forcé le télétravail et les études à partir de la maison a mis encore davantage en évidence cette problématique. C’est inacceptable que les citoyens et citoyennes habitant les zones rurales n’aient pas accès à Internet haute vitesse en 2021. Ils sont malheureusement traités comme des citoyens de seconde zone par Justin Trudeau et son gouvernement libéral qui se concentre seulement dans les grandes villes. Je vais toujours me battre pour mettre fin à cette injustice et je

demeurerai vigilant afin qu’aucun foyer ne soit oublié.  J’invite d’ailleurs les citoyens à me contacter pour me signaler toute omission », a conclu M. Berthold.