Luc Berthold vous invite aux cliniques d’impôt de Mégantic-L’Érable
Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, invite les citoyens admissibles à se prévaloir des services offerts par divers organismes à l’approche de la saison des impôts.
« Grâce au Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt, des organismes d’ici offrent des comptoirs d’impôt gratuits à des citoyens vulnérables. Des bénévoles peuvent donc compléter les déclarations de revenus pour des personnes ayant un revenu modeste et une situation fiscale simple », indique le député Luc Berthold.
Dans la MRC des Appalaches, c’est la Corporation de développement communautaire des Appalaches qui offre ce service à compter du 10 février. Pour en bénéficier, il est possible de déposer vos documents à différents endroits dont à l’organisme directement, au Centre d’action bénévole de Beaulac-Garthby, au centre communautaire J.N. Plante de Disraeli, à la municipalité d’Adstock ou encore à la municipalité d’East Broughton. Pour obtenir plus de détails ou pour connaitre les critères d’admissibilité, vous pouvez contacter la Corporation directement au 418-755-0516.
Dans la MRC de l’Érable, c’est l’organisme Droits devant Érable qui offre les cliniques d’impôt. Ce service sera offert sur rendez-vous à partir du 10 février. La clinique aura lieu les lundis et mercredis du 10 mars au 23 avril au 1520-B avenue St-Louis ainsi qu’à la bibliothèque Madeleine-Bélanger de Princeville du 10 mars au 14 avril. Il y aura également une clinique à Inverness le 1er avril. À Laurierville et à Lyster, la clinique aura lieu le 18 mars. Les personnes intéressées peuvent contacter l’organisme au 819-362-0066.
Enfin, dans le Granit, ce sont les bénévoles du Centre d’action bénévole du Granit qui offriront ce service. Vous pourrez vous présenter directement au 4516, rue Laval entre le 10 et le 21 mars inclusivement. Vous pouvez contacter l’organisme au 819-583-3482, poste 221.
« Merci aux organismes et à tous les bénévoles qui contribuent à rendre ce service accessible à de nombreuses personnes. Produire votre déclaration à temps vous assure de continuer de profiter des prestations offertes par le gouvernement fédéral », conclut Luc Berthold.