Rendez-vous jeunesse engagée : La Stratégie ADN jeunesse et Luc Berthold veulent donner une voix aux jeunes
(Mégantic-L’Érable, 11 janvier 2021) – Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du Cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, en collaboration avec la stratégie ADN jeunesse de la MRC des Appalaches, tiendra le premier Rendez-vous jeunesse engagée, mercredi (13 janvier).
Cette première rencontre sera coanimée par le député et Rachel Gardner, d’Irlande. « Rachel a elle-même choisi le thème de la rencontre : la santé mentale. Elle sera en direct avec moi sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, d’autres jeunes pourront réagir, partager leurs idées, leurs opinions et poser des questions dans les commentaires. La parole sera donnée aux jeunes et je serai à l’écoute de leurs préoccupations », a souligné M. Berthold.
Les Rendez-vous jeunesse engagée auront lieu une fois par mois jusqu’en juin. « Chaque mois, un participant choisira un thème différent. En février, Léa Bellemare, de Kinnear’s Mills, a choisi de parler de l’accessibilité du service Internet en région. D’autres participants viendront ensuite échanger sur les communautés LGBTQ2+ et de l’identité sexuelle, l’offre sportive et de loisirs en région, la participation citoyenne, la réalité des jeunes producteurs, agriculteurs et entrepreneurs, la réalité des jeunes familles et des jeunes mamans ainsi que la place de la culture dans la région », a-t-il indiqué.
Les Rendez-vous jeunesse engagée visent à rapprocher les jeunes de la politique, notamment. « Il s’agit d’une belle façon de tisser des liens et de voir ce qui peut être fait pour mieux répondre aux besoins et aux attentes de notre jeunesse. Ces rencontres virtuelles nous permettront de bien cerner les préoccupations des jeunes et d’amener leurs idées jusqu’au niveau politique. Comme député, ce sera un privilège de participer à cet exercice. Je remercie à l’avance tous les participants qui ont accepté d’embarquer dans cette belle aventure avec moi », a commenté Luc Berthold.
La première rencontre aura lieu le mercredi 13 janvier, dès 19 h, en direct sur la page Facebook du député et sur la page de la stratégie ADN jeunesse.