« Trudeau doit couper la taxe d’accise et la TPS sur l’essence pour l’été »
Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, interpelle directement le premier ministre Justin Trudeau et lui demande de suspendre la TPS et la taxe d’accise sur l’essence pour la période estivale afin de donner un répit aux familles québécoises.
Ce que demande les conservateurs de gros bon sens est une mesure simple : couper la TPS et la taxe d’accise sur l’essence jusqu’à la fête du Travail. Dans un contexte où le coût de la vie a littéralement explosé, où les banques alimentaires ne suffisent plus à répondre à la demande toujours grandissante, où les familles arrivent difficilement à payer leur loyer, cette petite pause financière pourrait leur permettre de souffler un peu. Cette initiative est lancée par Pierre Poilievre et les députés conservateurs de partout au Canada.
« Après un régime de neuf ans d’un premier ministre totalement déconnecté de la réalité des familles de la classe moyenne, les citoyens ont besoin d’un répit financier. Tout le monde mérite de prendre des vacances en période estivale, mais à l’heure actuelle, ces projets sont compromis ou carrément inaccessibles pour plusieurs », illustre Luc Berthold.
« Justin Trudeau peut peut-être s’offrir des vacances à 230 000$ payées par les contribuables canadiens, la réalité est qu’un grand nombre de familles n’ont même pas les moyens de profiter de vacances. Justin Trudeau a rendu le coût de la vie inabordable », conclut Luc Berthold.
D’ici à ce que les Canadiens obtiennent enfin un gouvernement conservateur qu’ils méritent, Justin Trudeau doit adopter cette mesure de gros bon sens pour donner un répit aux familles.